Jurassic Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
intrigue et jeu en cours
  • AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal


     :: Isla sorna - l'île :: Le port Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Tous les départs resserrent les cœurs qui se séparent || ft. Owen & Claire

    Ingrid Powell
    Ingrid Powell
    Admin
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 501
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Responsable de la S.O.P
    Jeu 3 Oct - 0:47
    Ingrid Powell


    Tous les départs Resserrent
    les coeurs qui se séparent


    ✣ Claire Dearing | Owen Grady | Ingrid Powell ✣

    ________________________________________________

    Les billets d'embarquement contre moi, toujours étroitement serrés dans mon poing droit et le regard invariablement tourné vers l'horizon. Semblable à une statue inflexible dont on oubliait la présence. Rester ainsi sur le pont m'apaisait et empêchait mes nausées de refaire surface. Bien que la traversée eut connu quelques intempéries durant la nuit, la mer était calme désormais et les reflets de ses mouvances scintillaient au soleil. Faire le voyage une fois avait été une belle performance mais l'entreprendre à nouveau relevait du véritable exploit. C'est le mot qui me venait à l'esprit à l'issue de notre entrevue avec Claire Dearing, car il n'avait pas été facile de me convaincre de revenir. J'avais pris soin d'établir une barricade d'objections, doublée d'une argumentation de fer. Mais contre toute attente, elle semblait mieux me connaître que quiconque, peut-être même mieux que moi d'ailleurs. Car honnêtement, jamais je ne m'étais imaginée refaire un si long périple. D'autant plus qu'à la différence du précédent à destination de Jurassic World, Isla Sorna ne disposait pas de piste d'atterrissage : le transport par hélicoptère était donc de ce fait, totalement exclu. Ce qui rendait la traversée par la mer obligatoire et je dus me conditionner par avance, étant sujette à un mal de mer -fort heureusement- léger.

    La navette ne tanguait plus mais pourtant, je sentais dans ma poitrine mon cœur chavirer en apercevant au loin les contours de l'île. Avais-je pris la bonne décision ? Aurais-je dû me montrer plus ferme envers Claire et ne pas m'accorder le bénéfice du doute ? Et surtout, étais-je prête à reprendre mes activités ? Que se passerait-il lors que je serai en contact avec l'un de ces spécimens qui avaient valu la mort de certains coéquipiers et amis ? Un nœud se forma dans ma gorge tandis que je resserrai la couverture que l'on m'avait prêté sur mes épaules. Je ne savais plus très bien où j'en étais. Une partie de moi tenait en horreur cette année entière que j'avais passé ainsi recluse dans mon appartement sur Manhattan. Mais l'autre, ne pouvait oublier cet état de dépression sévère dans lequel j'avais fini en tentant de garder contenance devant Masrani Corp. Et lorsque j'y songeais, New-York ne devenait plus une si mauvaise option. C'était tout de même lamentable, à quarante-trois ans, d'être si indécise quant à la marche à suivre et d'être incapable de savoir ce qui pouvait m'être bénéfique ou non. Moi qui avait toujours été si indépendante et pragmatique, je ne faisais que toucher du doigt des perspectives qui s'offraient à moi, sans pour autant m'y engager pleinement et pour de bon. Car en effet, j'avais procédé différemment cette fois. Tout d'abord, je n'avais que sous-loué mon appartement, considérant la possibilité de ne partir que sur un court terme dans le cas où les choses ne se passeraient pas selon mon souhait. Et deuxièmement, je n'avais pris qu'une disponibilité d'un an, reconductible, mais ce qui me permettait d'avoir un plan de secours si je me rétractais avec ce contrat pour lequel on venait de m'embaucher. Naturellement, je n'en avais rien dit à Claire car je n'étais pas certaine qu'elle était en mesure de le comprendre. S'il y avait bien une chose pour laquelle j'étais certaine, c'était de ne pas risquer de refaire une seconde fois les mêmes erreurs. Ah ça non.

    La navette de ravitaillement adopta alors un rythme plus lent, sans doute parce que nous approchions des récifs et de l'île. Le personnel autour de moi commençait à s'agiter et ne prêtait heureusement pas attention à ma silhouette proscrite à l'avant du bateau. Le peu que j'avais cru bon d'emporter était solidement empaqueté et serait débarqué au même titre que le reste des marchandises. Ce qui me surprenait d'ailleurs car la plupart des caisses semblaient contenir des denrées périssables, et cela en disait long sur les moyens de rapatriement plus qu'archaïques qui avaient été mis en place. Le visage tourné vers ma destination, je demeurais indifférente à l'effervescence sur le pont car je ne me sentais nullement concernée. Ma tâche à moi consistait uniquement à arriver à bon port, apte à commencer dans les plus brefs délais. Et c'est bien ce que je comptais faire : débarquer et attendre mon ordre de mission. Je savais que Claire espérait que je trouve sur Isla Sorna, le même attrait et attachement qu'elle mais je ne croyais pas cela possible. On m'avait embauché pour une tâche bien précise et c'était donc-là, la seule raison de ma venue.

    Enfin, le navire accosta avec douceur et je laissais le personnel décharger, observant la scène avec intérêt sans esquisser le moindre mouvement qui aurait pu trahir une certaine impatience. Car je ne l'étais pas, impatiente. Puis finalement, je laissais la couverture dans une cabine avant de mettre mon sac sur l'épaule, et descendis à pas lents sur l'unique quai présent sur le port. Une fois sur la terre ferme, je fis quelques pas sur le côté, et laissais tomber le sac de toile à mes pieds, dans un léger nuage de poussière qui me fit grimacer. Ici, l'air était plus humide, peut-être même plus humide que sur Isla Nublar. Je retroussais les manches de ma chemise jusqu'à mes coudes et croisais les bras, raide comme le piquet d'amarrage derrière moi. D'un œil critique, je passais en revue l’ensemble de l'infrastructure qui -c'était un fait- n'était conforme en aucun point à l'idée que je m'étais faite de l'endroit. Les sourcils froncés, j'étudiais minutieusement les alentours qui me semblaient loin d'être aboutis. Ce taudis était-il réellement prêt à être présenté au public ? Jurassic World avait bien des défauts, mais on ne pouvait certes pas lui retirer son standing. Stoïque, droite et passablement mécontente, je continuais d'analyser mon nouvel environnement en attendant que quelqu'un ici daigne bien prendre connaissance de mon arrivée.

    (c) oxymort

    Revenir en haut Aller en bas
    Claire Dearing
    Claire Dearing
    Fonda
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 556
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Directrice de la réserve et de la DPG
    Lun 7 Oct - 12:42
    Claire Dearing
     
    Tous les départs resserrent les cœurs qui se séparent
    INGRID & OWEN & CLAIRE


    Ramassant la pile de feuilles qui traînent sur mon bureau, je m'empresse d'enfiler ma veste et de rassembler mes affaires. J'ai pris soin d'imprimer les feuilles de tout ce que nous avons commandé comme marchandises, que ce soit de la nourriture ou des matériaux de construction, et qui doivent arriver aujourd'hui par le même bateau qui amènera de façon officielle, Ingrid sur la réserve. J'avoue être particulièrement stressée aujourd'hui, le chantier prenant pas mal d'avance, pour une fois, et les premiers employés à gérer. Je suis tout de même très contente de l'avancée des travaux, de voir que tout commence réellement à prendre forme et que nous avons déjà même un ou deux spécimens dans notre immense enclos des herbivores. C'est enfin un projet concrétisé, et la simple idée que bientôt, nous pourrons continuer à apporter une nouvelle vie, plus sereine pour tous les dinosaures présents sur cette île me rend encore plus impatiente. J'attrape les clés de ma jeep, indispensable quand je dois courir partout pour aller contrôler que tout se passe bien au niveau des structures des bâtiments. Heureusement pour moi, celui qui accueille le côté administratif, et donc mon bureau est complètement terminé, et je peux travailler tranquillement dans un environnement propre à mon organisation. Oui, je sais que je suis un peu trop maniaque, mais c'est comme ça, j'aime que tout soit à sa place.
    Une fois dehors, je grimpe dans mon véhicule, dépose mes dossiers à côté de moi et je file sans attendre pour aller chercher Owen à la construction du centre des soigneurs. Je l’aperçois très vite, entrain de discuter avec un employé, et je klaxonne deux fois pour lui faire savoir ma présence. Je lui fais un grand sourire alors que je me gare juste à côté de lui et m'appuis sur le bord de la fenêtre ouverte de ma jeep. « Le bateau est entrain d'accoster, Ingrid arrive, tu viens avec moi la chercher? » Je suis réellement excitée à l'idée qu'elle soit enfin là, et qu'il n'y ait plus aucune chance que je reçoive un mail de dernière minute m'indiquant qu'elle ne viendrait pas. J'ai souvent eu cette crainte, je l'avoue, puisque la convaincre n'a pas été chose facile, mais aujourd'hui, alors que je la sais ici, avec nous, je suis soulagée. Bien que je n'ai aucune certitude qu'elle soit dans le bateau, mais on m'avait assurée qu'elle y été montée.
    Je ne lui laisse pas réellement le choix de venir ou non avec moi, puisque mon regard doit suffire à lui faire comprendre que je veux qu'il vienne. Mais je sais qu'Ingrid et Owen n'ont jamais eu de soucis pour bien s'entendre et je me doutais qu'il viendrait. Il avait d'ailleurs approuvé mon choix que de la mettre au poste que je lui avais confié sur Jurassic World, à la tête de la sécurité.
    Je prend la route à vitesse grand v pour me rendre en direction du port. Le temps passe plutôt vite, la distance n'était pas énorme mais tout de même là, et très vite, je commence à reconnaître les lignes des arbres qui longent la route près de l'endroit où je pense apercevoir Ingrid. Je vois au loin que le bateau est déjà amarré et que le personnel est occupé à décharger la marchandise. Il va falloir que je contrôle tout ça avant de pouvoir réellement m'occuper d'Ingrid. Etant la seule qui soit venue aujourd'hui sur l'île, j'ai fait d'une pierre deux coups et utilisé le bateau l'emmenant sur l’île pour transporter par la même occasion, ce dont nous avions besoin, ce qui me rajoute un minimum de taches avant de profiter de sa présence. A moins ce que je puisse filer cette mission à quelqu'un. Je me gare finalement, un peu de travers je l'avoue, et je descend en vitesse. J'attrape mes dossiers que j'ai posé sur le tableau de bord quand j'ai fait monter Owen, et je me diriger vers l'embarcadère. Je vois au passage l'un des commandants du bateau que je salue, qui parle de la marchandise avec l'un de mes employés. J'en profite pour lui demander de contrôler que tout est bien là, et je tourne sur moi même pour trouver Ingrid. Elle n'est pas très loin, chemise remontée sur ses coudes, son sac posé à ses pieds, à attendre que quelqu'un s'occupe d'elle. Je souris à sa prestance habituelle et je m'approche d'elle rapidement. « Ingrid!!!! J'espère que ce voyage en bateau n'a pas été trop long! Comment ça va? »





    Pando



    « Paroles de Claire »
    ❝ Paroles Ingrid❞
    Revenir en haut Aller en bas
    Owen Grady
    Owen Grady
    Admin
    ✗ Date d'inscription : 30/08/2019
    ✗ Messages : 293
    ✗ Localisation : Sur Isla Sorna
    ✗ Métier : Directeur des animaliers
    Jeu 10 Oct - 0:53
    Owen Grady
    Tous les départs resserrent les cœurs qui se séparent
    Claire | Owen | Ingrid
    Les mains d’Owen avaient fabriqué une couche de corne protectrice sur ses paumes. Les rendant plus rugueuses qu’avant, à force de travailler le bois depuis quelques semaines. Parce que ce sont ces mains-là qui avaient bâti la première cabane de l’île. Parce qu’il leur fallait bien un toit avant de pouvoir construire le reste. Une chance pour lui que les bras avaient commencé à débarquer en renfort. Ils n’en seraient pas là sinon. Entre le réfectoire, les douches et tous les locaux pour avoir un minimum de civilisation sur l’île. Avait suivi le local technique, les hangars a voitures… Il s’était tué à la tâche pour finir au plus tôt l’administration afin que Claire puisse elle aussi travailler dans des conditions correctes et ne plus l’entendre lui demander qu’en est-ce qu’elle aurait enfin son bureau. Il pouvait enfin se pencher sur le bâtiment qui allait être son second chez lui sur cette île. Puisque les travaux pour le centre des soigneurs étaient en train de prendre forme tout doucement. Il restait encore beaucoup de travail à faire et les employés qui allaient travailler dedans, n’étaient pas encore arrivés sur l’île. Une chance pour lui ! C’était une raison de chômage technique, encore qu’il se connaissait bien le Grady. Il était fort à parier qu’il leur mettrait une visseuse et des vis dans les mains pour contribuer à l’avancer des chantiers. Même s’ils n’y connaissaient rien, il était prêt à perdre une heure, temps que chacun donner un peu de sa personne pour faire avancer la construction de la réserve !

    Owen à l’esprit tellement pris dans tout ce bordel qu’est la gestion de la construction, qu’il n’entendant même pas la voiture arriver. C’est au klaxon qu’il relève le nez du plan qu’il tient d’une main, un des employé tenant l’autre côté tandis que de ça main libre Owen lui indique de l’index et du majeur l’emplacement de ce dont il parlait en montrer dans l’espace devant eux quelques secondes plus tôt. Les deux hommes lèvent la tête d’un même geste et Owen se met à sourire lorsqu’il voit Claire derrière le volant. Il lâche le plan lorsqu’elle vient stopper le véhicule prêt d’eux et il s’avance de deux pas pour venir à sa rencontre. Elle lui annonce qu’Ingrid est sur le point d’arriver sur l’île. « Pour rien au monde, je louperais l’arrivée de Powell ! » Le sourire de Grady s’agrandit et il acquiesce aussitôt, avant de se tourner vers l’homme avec qui il était en train de s’entretenir pour lui dire qu’il revient dans pas trop longtemps, mais qu’il sait ce qu’il doit faire et qu’il espère que ça sera fini lorsqu’il reviendra. Owen contourne la voiture au petit trot et grimpe sur le siège passager de la Jeep. Il boucle aussitôt sa ceinture et s’accroche à la carrosserie quand Claire démarre en trombe. « Attends au moins que je souscrive à une assurance-vie avant de me tuer ! » Qu’il dit en rigolant pour la taquiner. Parce que c’est bien connu de tous, que Claire conduit très mal, le pire, c’est qu’elle le sait ! Mais elle continue malgré tout. Il faut bien avouer qu’Owen n’a pas souvent peur, sauf quand sa bien-aimée est au volant ! Il connaît Powell depuis Jurassic World et le moins qu’il puisse dire, c’est qu’il apprécie ce petit bout de femme. Même s’ils aiment s’envoyer des vannes en pleine tronche. C’est leur façon à eux de communiquer.

    La route n’est pas bien longue jusqu’au port, c’est en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire qu’ils se retrouvent là. Claire qui stoppe le véhicule et ni une ni deux Owen se détache et sort de la voiture pour emboîter le pas de la jolie rousse. Il regarde les hommes s’afférer a déchargé le bateau, chargeant les camions présent sur le site. Il suit Claire et s’approche d’Ingrid qu’il voit et qu’il devine tendu. À deux pas d’elle, il s’arrête, laissant Claire prendre les devants et il vient poser ses mains sur ses hanches tout en observant les deux fois se rencontrer à nouveau. « Powell ! » Qu’il dit simplement en hochant la tête lorsqu’elle pose le regard sur lui, lui souriant, heureux de revoir ce visage amical qu’est le sien. « Ça va pas trop de .. » Et il mime avec sa bouche comme s’il était en train de vomir, laissant échapper le bruit l’accompagnant plus que significatif. « .. sur le bateau ? »
    (c) princessecapricieuse
    Revenir en haut Aller en bas
    Ingrid Powell
    Ingrid Powell
    Admin
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 501
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Responsable de la S.O.P
    Ven 11 Oct - 1:01
    Ingrid Powell


    Tous les départs Resserrent
    les coeurs qui se séparent


    ✣ Claire Dearing | Owen Grady | Ingrid Powell ✣

    ________________________________________________

    Les bras croisés, on eut dit arrimage supplémentaire. Je suivais les gens du regard, en particuliers si ces dernière s'approchaient trop près. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici, rien ne payait de mine et je dois bien avouer que j'étais terriblement déçue d'avoir endossé toutes ces heures de navire pour n'avoir droit qu'à ce piètre spectacle. Si l'on pouvait toutefois qualifier ça de spectacle : un amas de terre et de poussière, encadrés par des délimitations de bois érigées à la sauvette. Je savais pertinemment qu'il était impossible que je me sois trompée d'endroit et pourtant, c'était un état de fait qui avait tout à fait sa place dans ma tête. Bien sûr, il n'y avait eu aucune escale sur l'espèce de rafiot et c'était l'unique destination prévue que le capitaine avait annoncé en amarrant. La mine boudeuse, j'affichais un air mécontent à celui qui voulait bien regarder et je finis par soupirer ostensiblement.
    Pour ne rien arranger, je constatais que Claire était en retard. C'est bien connu, un problème n'arrive jamais seul. Mon séjour sur Isla Sorna démarrait décidément, parfaitement bien. On ne pouvait rêver mieux ! Je sentais les rayons du soleil me taper dans le dos et sur la nuque mais pour autant, je ne bougeais pas d'un millimètre. Finalement, je vis un véhicule arriver au loin et je me braquais dessus bien avant qu'il ne ralentisse. A bord, une Claire qui sortit en trombe, suivie de près par Grady que je n'avais pas revu depuis plusieurs années. Mon mécontentement persista lorsque je vis la directrice aller -non pas vers moi- mais vers un autre homme à qui elle confia ce qui semblait être de loin, à un dossier. Visiblement, il était prévu que je reste plantée là at vitam aeternam ou du moins, jusqu'à ce que celle qui avait fait irruption chez moi à New-York ne daigne remarquer ma présence. Et ça n'était certainement pas à moi de faire le premier pas, ah ça non ! Elle avait réussi à me traîner jusqu'ici, et bien je mettrai un point d'honneur à être son fardeau jusqu'au bout !

    Finalement, le duo s'avança vers moi et c'est à ce moment exact, que je choisis de consulter ma montre, bien à la vue de tous pour que le message que j'avais à faire passer soit compréhensible par les principaux concernés. 10h06. Je pinçais les lèvres en m'abstenant de commentaire. Claire se précipita sans crier gare, tant et si bien que j'eus un mouvement de recul, pensant qu'elle allait m'étreindre pour ces retrouvailles. Heureusement, il n'en fut rien et Owen vint se poster à ses côtés pendant qu'elle s'enquérait de mon voyage.❝ D'une lenteur épouvantable ! Sans parler du fait que nous avons rencontré quelques perturbations vers trois heures cette nuit, ce qui nous a fait dévier de plusieurs dizaines de miles vers l'Est. ❞ fis-je avec emphase et sans même répondre à sa question car de toutes les façons il était évident que non, je n'allais pas bien.
    Owen, quant à lui, se contenta de poses ses mains sur les hanches et de me demander -d'une façon aussi raffinée qu'il lui était possible de faire- si mon mal de mer, dont il me savait atteinte avait si l'on pouvait dire...refait surface. Je plissais les yeux dans sa direction, me baissais pour prendre mon sac qui gisait au sol : ❝ Hélas, rien qui ne mérite d'être raconté, je suis navrée.❞ fis-je avec un sourire hypocrite avant de lui placer sans ménagement mon sac dans les bras afin qu'il le porte à ma place. ❝ Vous n'avez jamais été un grand poète, Grady. Il faudrait que vous commenciez à l'accepter.❞ déclarais-je avec ironie pour souligner son manque de subtilité. Il avait un caractère déplorable, nous nous chahutions d'ailleurs souvent mais pourtant, cela n'avait jamais entaché le respect que j'avais pour lui. Grady avait fait un travail considérable pour l'ancien parc, tant au niveau des diverses espèces que pour la bonne marche du projet et je ne doutais pas qu'il ferait de même aujourd'hui.

    Maintenant que j'avais distribué mon irritation à tout le monde et que je l'avais bien faite savoir, je me tournais vers Claire. Un peu clémente pour la regarder des pieds à la tête comme c'était mon habitude : ❝ Vous semblez en forme, Claire.❞ Constatais-je, rassurée. Je délivrais un rapide coup d’œil vers le dresseur de raptors en m’apprêtant à le complimenter également, mais les mots s'étouffèrent dans ma gorge avant de pouvoir en sortir. A dire vrai, Owen semblait être...égale à lui même. Couvert de terre et passablement poussiéreux comme si sa plus grande occupation avait été de se rouler au sol. Je me contentais d'afficher une mine grimaçante qui suffisait largement à traduire ma phrase muette.

    Je promenais mon regard aux alentours, tout en sachant qu'ils le suivraient et demandais-je, bien que j'étais déjà sûre de la réponse qu'ils allaient me fournir : ❝ Ainsi, c'est donc ça votre projet ?❞ Plusieurs millions de dollars investis pour quatre planches et une toiture de fortune ? Assurément, la zone devait débuter plus avant et j'avais hâte que Claire et Owen me le prouvent en m'affirmant qu'il ne fallait pas faire attention à cet endroit de débarquement. Que leur véritable projet était plus loin...



    (c) oxymort

    Revenir en haut Aller en bas
    Claire Dearing
    Claire Dearing
    Fonda
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 556
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Directrice de la réserve et de la DPG
    Mar 15 Oct - 19:30
    Claire Dearing
     
    Tous les départs resserrent les cœurs qui se séparent
    INGRID & OWEN & CLAIRE


    J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'Ingrid regarde sa montre, le visage emprunt de désespoir et les mâchoires serrées. J'étais réellement en retard? Moi qui habituellement, m'arrangeais toujours pour être au minimum dix minutes en avance à mon point de rendez-vous, dans le seul but d'éviter la gêne qui m'habiterait si une personne venait à me montrer que je savais me faire attendre. C'était impensable, et en même temps tout à fait possible. La journée commençait plutôt mal, et l'humeur de chien dans laquelle j'allais être pour le reste du trajet n'allait sans doute rien arranger. Je ne supportais pas d'être en retard. Je ne regardais pas ma montre, ne voulant pas montrer que ce qu'elle venait de faire me mettais le doute sur moi-même et je me dirigeais vers elle. Si les petites remarques d'Owen sur ma façon de conduire était devenue une normalité, et me faisaient sourire plus que ne me touchaient, les gestes de la nouvelle arrivée me blessaient dans mon égo d'une façon sans doute surdimensionnée. Mais j'étais comme ça, incroyablement susceptible. ❝ D'une lenteur épouvantable ! Sans parler du fait que nous avons rencontré quelques perturbations vers trois heures cette nuit, ce qui nous a fait dévier de plusieurs dizaines de miles vers l'Est. ❞ Pour le coup, on ne pourra pas dire que son voyage s'est bien passé, ce qui risque de la mettre elle aussi d'une humeur de chien pour le reste de la visite. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle apprécie ce que nous allions lui montrer.   « Ça va pas trop de .. »   Je ne pouvais que détourner la tête pour ne pas regarder les gestes très élégants de ma moitié, qui s'assurait d'accueillir Ingrid à sa façon bien à lui. Evidemment, Owen n'avait rien d'un prince charmant, et allez savoir pourquoi c'était cet homme là qui faisait battre mon coeur, mais parfois, j'avais simplement l'envie qui me prenait de le balancer dans l'enclos des carnivores.
    Je ne pu retenir un petit rire quand Ingrid souligna le manque de poésie dans le discours d'Owen, fière de voir que je n'étais pas la seule à le penser. C'était assez bien envoyé, et peut-être que comme ça, il s'apercevrait que le professionnalisme et la communication sont à revoir pour la suite. Si elle arrivait à le changer, elle serait sans doute mon héroïne. ❝ Vous semblez en forme, Claire.❞ Je ne réprima pas le petit sourire occasionné par son compliment, heureuse que quelqu'un souligne la mine radieuse que j'avais depuis que j'étais venue sur l'île. Bien que tout le travail que causaient les travaux de construction, le stress et la fatigue, j'avais l'impression que l'air présent autour de moi et l'adrénaline de ce projet qui se concrétisait enfin avaient eu sur moi un effet plutôt bénéfique.
    « Merci beaucoup. C'est l'air de Sorna sans doute! » Je lui lançait un nouveau regard, la voyant regarder tout autour d'elle pour analyser les environs. Certe le port n'était pas l'endroit le plus beau de Jurassic Sanctuary, et je me doutais que cette vue ne devait pas réellement l'enchanter. ❝ Ainsi, c'est donc ça votre projet ?❞ « Et bien oui, c'est ça. Enfin, ceci n'est que le prémice à tout ce que nous mettons en place. ça ne paye pas de mine pour le moment, nous concentrons pour le moment nos efforts ailleurs. » Je lançais un petit regard à Owen, fière de pouvoir l'avoir à mes côtés pour débuter la première visite de Jurassic Sanctuary. « Et si nous allions faire un petit tour du propriétaire? »








    Pando



    « Paroles de Claire »
    ❝ Paroles Ingrid❞
    « Paroles Owen »
    Revenir en haut Aller en bas
    Owen Grady
    Owen Grady
    Admin
    ✗ Date d'inscription : 30/08/2019
    ✗ Messages : 293
    ✗ Localisation : Sur Isla Sorna
    ✗ Métier : Directeur des animaliers
    Dim 17 Nov - 16:24
    Owen Grady
    Tous les départs resserrent les cœurs qui se séparent
    Claire | Owen | Ingrid
    Owen parut presque déçu, d’apprendre qu’Ingrid n’avait rien vécu rien qui puisse donner une bonne histoire à raconter sur la traversée d’Ingrid en compagnie de son mal de mer. Tant pis. Il haussa simplement les épaules, ayant tous juste le temps de lever les bras pour réceptionner le sac que la S.O.P. venait de lui mettre dans les bras de force. « J’allais le ramasser vous savez ! » Qu’il dit en attrapant les anses d’une seule main pour le laissait pendre dans le vide et baissant la tête pour débarrasser sa chemise de la poussière que le sac venait de mettre sur cette dernière, d’un revers de main. Il relevait le nez brutalement sur la déclaration d’Ingrid, sur sa poésie naturelle. « Il y a bien longtemps que je l’ai accepté. Par contre vous Powell, pas encore visiblement ! Puisque vous ne semblez encore étonnée. » Qu’il dit en rigolant, balançant le sac sur son épaule d’une façon plus décontractée. Il n’était pas bien gros et pourtant, il pesait une vache morte ! Il restait cependant planté là. Regardant les deux femmes discuter du teint et de la bonne mine que Claire avait. Il se serait bien permis une petite blague salace. Mais il se retint. Au moment où Ingrid posa son regard sur lui, le jugeant de haut en bas. Il fit la moue et se regardait à son tour jusqu’au bout de ses chaussures, ne comprenant pas du tout pourquoi Powell affichait une mine de dégoût pareil. Il avait fait un effort pour l’occasion, de ne pas trop se salir pourtant !

    Le sujet tournait enfin sur le site qu’ils avaient construit de leurs mains sur cette île où il ne restait presque plus rien. Owen laissait Claire parler la première. « Disons que notre préoccupation première et loin d’être le port. On a déjà bien assez de boulot pour finir le reste des infrastructures. Pour le moment, il est bien suffisant pour récupérer les marchandises et le personnel. » Au moins, il n’y allait toujours pas par quatre-chemins, laissant clairement comprendre à Ingrid, que le port n’était pas le nerf de la guerre. Ce qui de toute façon était totalement vrai. « Oui, allons-y, je vais conduire comme ça, tu pourras lui expliquer tout en détail. » Qu’il dit en amorçant sa marche en direction de la Jeep dans laquelle ils étaient venus. Il lâchait le sac d’Ingrid à l’arrière avant de grimper derrière le volant, tournant la clé de contact pour démarrer le véhicule. Il attendait que les deux femmes s’installent à leur tour, restant silencieux pour le moment, faisant surtout office de chauffeur. Il aurait tout le temps de parler pendant qu’ils montreraient les lieux à Ingrid. Parce que là, il en aurait à dire. Étant donné que ce sont ses mains, et celles des quelques autres déjà présent, qui ont participé à la construction de tous les bâtiments déjà présent et sur pied. Owen faisait aller la Jeep sur la route, laissant une traînée de poussière derrière leur passage alors qu’ils s’approchaient du vif du sujet. Il lui vint alors un détail d’une importance presque capitale à partager avec Ingrid avant qu’elle ne voie la réserve. « Il faut savoir que l’un des souhaits principaux de Claire sur ce projet, était aussi l’impact que l’homme aurait sur l’environnement. Dans un souci de laisser le moindre de traces possibles de notre passage si nous venions à être amené à bouger à un moment donné pour X ou Y raisons. Toutes les infrastructures sont démontables en quelques heures, ou jours pour les plus grosses. Ce qui rassurez-vous Powell, ne retire en rien leur solidité ! » Qu’il dit en posant le regard sur elle dans le rétroviseur central.
    (c) princessecapricieuse
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Sujets similaires
    -
    » Une agréable surprise. | ft Claire
    » Inventaire d'Owen Grady
    » Inventaire de Claire
    » Une partie sous la douche [Owen]
    » Claire Dearing ● Journal

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    -
    Sauter vers: