Jurassic Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
intrigue et jeu en cours
  • AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €


     :: Le continent :: Les autres villes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    [FB] Une bonne cause est toujours menée de front par des gens biens (ft Ingrid)

    Claire Dearing
    Claire Dearing
    Fonda
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 556
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Directrice de la réserve et de la DPG
    Mar 1 Oct - 18:21
    Claire Dearing
     
    Une bonne cause est toujours menée de front par des gens biens.
    INGRID & CLAIRE


    Mon gps en main, je regarde autour de moi afin de savoir si je me dirige dans la bonne direction ou si je suis entrain de me perdre complètement. Cela fait si longtemps que je ne me suis pas baladée dans les rues de Manhattan à pieds que j'en ai un peu perdu mon sens de l'orientation. Mais bon, c'est sans doute comme le vélo, ça ne s'oublie jamais vraiment. Armée de mon grand sac en bandoulière de cuir noir, afin de garder quand même un peu de classe en plus de l'aspect pratique, je me dirige vers le domicile d'une de mes vieilles amies, que je n'ai pas revu depuis bien longtemps. J'ai d'ailleurs fait le chemin exprès, même si pour ça, je devais prendre le risque de me perdre un peu en ville. J'aurai pu prendre un taxi, c'est vrai, mais je dois avouer que l'idée de revenir ici à pieds me rend nostalgique. Pour les divers recrutements que j'avais eu à faire pour Jurassic World, j'avais traversé le monde, et aujourd'hui, j'ai l'impression de recommencer le cycle qui va changer ma vie. Ma vie, et celle des milliers de personnes, celles de centaines de dinosaures. L'adrénaline monte en moi au fur et à mesure que je pense à ce projet, à l'association, à Sorna, et à Ingrid. Nous avons travaillé ensemble, sur le parc, et très vite, j'ai vu en elle celle que je voulais être, forte, téméraire, débrouillarde. Je me suis très attachée à elle, à sa façon de travailler, au professionnalisme dont elle faisait preuve, et à son dévouement envers tout le monde. Elle a toujours eu un grand coeur, et quand j'ai du abandonner mon poste sur Isla Nublar, elle est sans doute une des personnes que j'ai le plus regrettée. Longtemps je n'ai donné de nouvelles à personnes, devant d'abord accepter le fait que je ne faisais plus partie de ce monde là, et je pense qu'elle devait être assez occupée avec tous les changements que comprenaient mon départ. C'est pour ça que nous avons repris contact seulement il y a quelques mois, et j'ai été très surprise de savoir qu'elle avait quitté le parc et ses fonctions, avec le poste haut placé dont je l'avais gratifiée.
    Quand j'ai voulu lui offrir un poste à la réserve pour le projet de Jurassic Sanctuary, elle a refusé, ne voulant pas entendre le moindre mot sur ce monde, sur les dinosaures, sur moi. J'aurai pu en être vexée si je ne savais pas déchiffrer le langage Powell. Alors j'ai décidé de tout faire pour que finalement, elle accepte mon offre, et qu'elle soit une membre active de ce projet! S'il y a bien une personne que je souhaite en chef de la sécurité, c'est elle. ça ne peut être qu'elle! Alors me voilà, dans la rue qui mène à son appartement, mes fiches de projet, croquis des constructions, quelques candidatures pour les membres de la sécurité, que seule elle pourra choisir ou non... Tout ceci dans le but de la convaincre, qu'elle est à sa place sur Sorna.
    Arrivée aux pieds de l'immeuble, je lève la tête pour admirer un peu le paysage, et l'endroit où elle vit depuis son retour de Jurassic World. Ce n'est pas extra-ordinaire mais c'est joli et en bon état. Je décide de m'engouffrer à l'intérieur, et regarde sur les boites aux lettres l'étage et le numéro de son appartement. Heureusement que j'ai de bons contact, et un bon informaticien dans mon équipe qui a su me procurer son adresse sans trop de mal, autrement j'aurai sans doute été incapable de la retrouver. Je commence à monter les étages, étonnée de voir qu'elle vit si loin de la surface du sol. J'espère que de là où elle est elle a une assez jolie vue de la ville, ce serait la moindre des choses quand on sait qu'elle a autant de monde qui vit en dessous d'elle. Elle qui aimait la ville était servie ici, un peu bruyant avec le quartier qui semblait aussi animé que l'était la jeune femme. Et je doute que ça ait changé aujourd'hui, sinon elle n'aurait pas choisi de vivre ici. Je sais que la vie sur la réserve est bien loin de ce qu'elle a l'habitude d'avoir, et que ce sera sans doute ce qui me donnera le plus de fil à retordre pour la convaincre. Si je ne lui dis pas, elle risque de mal le prendre, mais si je lui dis, elle risque de ne pas venir tout court. C'est tellement dur, que je ne sais pas si je vais pouvoir être honnête avec elle et prendre le risque de la perdre. Une fois la porte d'Ingrid devant mes yeux, je soupire un bon coup afin de me calmer, parce que je ne veux pas laisser le stresse m'envahir, et je donne trois petits coups contre le bois. J'espère réellement qu'elle est chez elle, sinon, elle risque de me retrouver dans une tente dans le couloir entrain de faire du camping.




    Pando
    Revenir en haut Aller en bas
    Ingrid Powell
    Ingrid Powell
    Admin
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 501
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Responsable de la S.O.P
    Mer 2 Oct - 2:25
    Ingrid Powell


    UNE BONNE CAUSE EST TOUJOURS MENÉE DE FRONT

    ✣ Claire Dearing & Ingrid Powell ✣

    ________________________________________________

    Les rayons du soleil filtraient au-travers des stores, inondant la pièce de timides reflets éphémères. Instinctivement, je portais la tasse jusque mes lèvres bien que le reste de café qui gisait au fond avait refroidi depuis bien longtemps. Mais ceci ne me perturba aucunement, j'en avais l'habitude. L’œil absent, je fixait sans vraiment la voir, la file presque continue de véhicules qui circulaient en contrebas. Un taxi jaune -typiquement New-Yorkais- klaxonna, me sortant de ma torpeur. Parcourue d'un frisson, je quittais les larges fenêtres pour retourner au centre de la pièce. Là où les données chargeaient encore dans le pc qui était installé sur la lourde table en bois de la pièce à vivre. Particulièrement raide, je m'installais en plissant les yeux et posais le mug sur la première page du Times quotidien. Le menton dans les mains, je soupirais de lassitude.

    Voilà maintenant un peu plus d'un an que j'étais rentrée sur le continent, et pourtant j'avais la désagréable sensation de n'avoir quitté Isla Nublar que très récemment. Les stigmates de ce séjour ne se dissipaient guère, en dépit de tous mes efforts pour effacer leurs empreintes de mon corps et de mon cœur. La plus douloureuse arborait les traits fins et candides d'un visage savamment caché par une chevelure indocile et deux grands yeux rieurs. Fermant les yeux un instant, je secouais la tête pour chasser l'image de l'adolescente brusquement perdue qui s'imposait à moi. Et quand mes pensées n'étaient pas tournées vers elle, d'autres fantômes assuraient le relais bien volontiers. On m'avait pourtant assuré que le temps guérissait les blessures telles que celles-ci mais force était de constater que ce n'était pas le cas. Mensonge destiné à m'apaiser, sans aucun doute.
    Si j'étais revenue épuisée et vaincue, d'autres changement -plus visibles- étaient à déplorer. Des quelques cheveux d'argent qui s'étaient discrètement logés à la base de mes tempes en toute impunité jusqu'à la silhouette amenuisée et malingre dans ces tenues devenues trop amples pour moi. Jurassic World avait, causé bon nombre de dégâts, et à bien des égards.
    Evidemment, j'avais entendu parler de ce nouveau projet, la DPG. Un substitut directement issu des idées de Claire Dearing, qui s'était vue remerciée de son propre parc. Cette dernière n'avait d'ailleurs pas gaspillé son temps, et s'était empressée de reprendre le contact que nous avions perdu en me proposant de reprendre mon poste à la tête du service sécurité..mais cette fois, sur cette nouvelle île préhistorique. Mon refus était tout net et définitif et rien de ce qu'elle pourrait dire pour argumenter ne saurait me faire changer d'avis. Je ne suis pas de ces femmes qui reproduisent deux fois la même erreur, surtout celles qui leur ont tant coûté. Depuis ce jour, elle avait fréquemment essayé de me faire entendre raison, sans y parvenir. Tant et si bien que désormais, je ne décrochais même plus, lassée de devoir me justifier sur ma décision qui restait résolument la même. Cette tactique semblait fonctionner car peu à peu, Dearing avait cessé ses tentatives et j'avais pu retrouver un semblant de tranquillité.

    Car c'était-là tout ce dont j'avais besoin désormais : de la tranquillité. Pour quelqu'un ayant tant donné, j'estimais que ce n'était que le juste retour des choses sinon un droit que j'avais acquis. Je me levais pour me verser une nouvelle tasse de café, bien chaude cette fois. Puis, je resserrais mon pull qui tombait aux épaules autour de moi avant de reprendre mon travail là où je l'avais laissé, le temps que le transfert de données se complète tout à fait. Les sourcils froncés, je pianotais allègrement tandis que les caractères s'alignaient les uns derrière les autres sur l'écran. Rien de bien fascinant lorsque l'on avait connu des frasques des missions en pleine forêt, des courses effrénées dans les chemins poussiéreux et les plongées périlleuses face au plus grand mammifère marin que la Terre eût jamais porté. Mais j'avais enterré ces épisodes, tout ceci appartenait maintenant au passé. En effet, dès que mon installation fut effective, mon premier geste a été de ranger mes effets de service, mon badge, et mon arme dans le tiroir de la commode sans qu'il n'y soient plus délogés. Dans l'ensemble, tout ces vestiges trouvèrent leur place ou alors je m'en séparais méthodiquement. Subsistaient uniquement quelques cartons que je n'avais pas encore eu la force d'ouvrir et qui pour la plupart, contenaient les affaires que Mary n'avait pu emporter avec elle lors de son départ forcé. A y bien penser, je n'étais même pas obligée de m'y atteler car je m'étais habituée à les voir là, dans un coin de ma chambre...

    Trois coups brefs furent frappés contre ma porte et je cessais ma rédaction. Un rapide coup d’œil sur l'horloge murale face à moi m'indiqua les neuf heures et quart. Une visite bien matinale, et qui évidemment, n'était nullement convenue. Tirant la chaise derrière moi, je traversais la pièce pour aller ouvrir. La poignée dans la main, je découvris le visage tendu de Claire Dearing qui se tenait nerveusement sur mon palier. Impassible, je la dévisageais quelques secondes sans mot dire, comprenant presque instantanément la raison de sa visite à l'improviste. Le sourcil arqué et sans l'esquisse d'un sourire, je la saluais : ❝ Claire. Quelle bonne surprise.❞ articulais-je en continuant de la détailler. Je m'effaçais pour la faire entrer dans mes appartements qui sans surprise, étaient un modèle de netteté et de transparence. Certaines choses ne changeraient jamais et celle-ci en faisait partie bien que je ne me considérais pas comme d'une maniaquerie maladive. Je savais pertinemment quelle était la raison de sa visite inopinée, ce qui ne m'empêchais pas de glisser d'un ton terne : ❝ J'ignorais que vous étiez de passage en ville...❞ fis-je en désignant le salon d'un geste de la main pour qu'elle s'y installe plus confortablement. Je la regardais d'un air soupçonneux, constatant qu'à l'inverse de moi, elle n'avait guère changé durant ces années.

    (c) oxymort

    Revenir en haut Aller en bas
    Claire Dearing
    Claire Dearing
    Fonda
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 556
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Directrice de la réserve et de la DPG
    Mer 2 Oct - 11:52
    Claire Dearing
     
    Une bonne cause est toujours menée de front par des gens biens.
    INGRID & CLAIRE


    Ingrid est égale à elle même, ce qui ne devrait en soit pas me choquer, mais plutôt me faire rire, puisqu'au fond, elle ne change pas. Je n'ai pas à attendre longtemps avant qu'elle ne vienne m'ouvrir, souvenir d'un passé militarisé par un enseignement drastique. Je ne peux pas affirmer qu'elle semble heureuse de me voir, parce qu'Ingrid n'est pas bête et sait très bien la raison de ma venue, néanmoins, elle affiche un regard simplement poli mais étonné quand ses yeux se posent sur moi. ❝ Claire. Quelle bonne surprise.❞ « Bonjour Ingrid. » Je lui lance un petit sourire alors que ses yeux semblent me détailler de haut en bas, sûrement pour savoir si j'avais changé, ou si j'étais restée la même. Sans grande surprise, j'ai gardé le même look, en un peu plus sobre. Mes tailleurs font partie de ma vie quand il s'agit de paraître professionnelle, et je ne compte pas en démordre, même si je l'avoue, Owen a tendance à influencer les choix que je fais pour ma garde robe. Non pas qu'il n'aime pas le luxe, mais il me permet de voir la classe dans la sobriété de certaines marques. Ce qui m'a permis je l'avoue, d'avoir un look plus abordable, très utile quand il faut se rapprocher des gens. Mais bon, j'ai tendance à accorder mon look avec mon activité de la journée, ce qui était bien sûr le cas lors de la reconstruction de Jurassic World. Au début, je dois avouer que les jeans n'étaient pas mon fort, j'avais l'impression de redevenir une adolescente, mais je m'y suis vite faite, après tout, c'était assez confortable pour courir partout. Aujourd'hui, j'ai fait plutôt simple, une jupe de tailleur beige, et un chemisier bordeaux et j'ai attaché mes cheveux en une simple queue de cheval.
    Elle me laisse entrer en s'écartant simplement, et je me glisse à l'intérieur, ne souhaitant clairement pas parler de Jurassic Sanctuary dans son couloir, à la portée des oreilles indiscrètes. Quand j'ai appris qu'elle avait quitter le parc, je me suis dit que Masrani Corp la surveillerait peut-être afin de vérifier qu'elle ne divulgue aucune information qui pourrait les mettre en mauvaise posture, et glisser quelques espions parmi ses voisins n'est pas chose qui me choquerait. J'ai passé bien trop de temps à travailler avec eux pour connaitre leur façon de procéder. Je jette un petit coup d'oeil autour de moi, constatant à quel point tout est comme je me l'imaginais, aussi digne d'une Powell, jusqu'à la tasse de café qui traîne sur le meuble. Je suis étonnée de voir quelques cartons non déballés dans le coin de la pièce, alors que cela fait un peu plus d'un an qu'elle st revenue sur le continent. Et je sais que venant d'une femme qui aime que chaque chose soit à sa place, ce n'est pas normal. Peut-être que c'est un point que je pourrais utiliser. ❝ J'ignorais que vous étiez de passage en ville...❞ Elle me montre le salon, m'invitant à m'y asseoir et je lui souris en m'installant. Bien, déjà elle ne me chasse pas, ce qui est plutôt bon signe. Je sais très bien qu'elle n'est pas très à l'aise avec ma présence ici, mais Ingrid n'a jamais été de celles qui vous font des reproches à peine vous débarquez devant elle. Et elle ne va sans doute pas commencer aujourd'hui.  « Et bien oui, j'avoue ne rien avoir dit à personne... Sinon, beaucoup auraient fui la ville je pense. » Je lui montre d'un coup de main circulaire l'intérieur de son appartement et lui fais un nouveau sourire pour montrer que je viens la voir en tant qu'amie... avant tout. « Et puis j'avais envie de voir un peu la nouvelle vie que tu mènes! C'est sympa ici! » Ingrid m'a toujours vouvoyée, alors que très vite, je me suis mise à la tutoyer. Faut dire aussi qu'à l'époque de la reconstruction, j'ai commencé à me détendre et à tisser de nouveaux liens avec les personnes avec qui je travaillais. Je ne tutoyais pas tout le monde bien sûr, mais les personnes qui m'intéressaient le plus y avaient droit. Y compris Ingrid. Mais je ne lui en veux pas qu'elle n'ait jamais fait pareil, parce que je sais qu'elle est comme ça, et qu'elle respecte bien trop les gens pour se permettre une chose pareille. Peut-être qu'un jour elle le fera, ce qui pourrait changer nos relations, et me placer dans son cercle d'amis plutôt que connaissances de travail. Bien sûr, il faut pour cela qu'elle accepter de venir travailler avec moi, et je sais que ce ne sera pas une mince affaire que de la convaincre. Il faut d'abord que j'en apprenne un peu plus sur ce qu'est devenue sa vie depuis qu'elle est ici, ce qu'elle fait, qui elle voit, et savoir si ça justifierait qu'elle n'accepte pas ma proposition. Après tout, qu'est-ce-qu'elle peut bien avoir de mieux ici, que la vie qu'elle aurait sur la réserve? De mieux que le boulot de responsable de la sécurité? De mieux que les dinosaures? Il faut que je sache, et surtout, il faut que je sache ce qu'il a pu se passer sur Jurassic World après mon départ, qui l'incite à vouloir quitter ce monde jurassic.


    Pando



    « Paroles de Claire »
    ❝ Paroles Ingrid❞
    Revenir en haut Aller en bas
    Ingrid Powell
    Ingrid Powell
    Admin
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 501
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Responsable de la S.O.P
    Jeu 3 Oct - 16:30
    Ingrid Powell


    UNE BONNE CAUSE EST TOUJOURS MENÉE DE FRONT

    ✣ Claire Dearing & Ingrid Powell ✣

    ________________________________________________

    Si mon absence de bienveillance l'avait troublé, elle n'en avait rien laissé paraître et elle s'était contenté d'afficher un timide sourire sur le pas de ma porte. D'ailleurs, Claire me répondit tout aussi simplement ce qui, je le pense, en disait long sur l'objet de sa visite. Elle ne s'était pas dérobée lorsque je l'avais détaillé des pieds à la tête et à l'inverse, les petit changements qu'elle avait sans doute remarqué sur moi la laissèrent de marbre. Ces quelques secondes de flottement passées, je la laissais entrer sans un mot de plus.
    Elle avait revêtu un ensemble clair et strict qui contrastait avec l'image que j'avais gardé d'elle sur le parc. Devenue femme d'affaires, peut-être avait-elle quelques actions à concrétiser à la capitale ? Ou peut-être que c'était moi, son affaire à concrétiser. Espérait-elle m'acheter comme toutes les parcelles de terrain récemment acquises sur Isla Sorna ? Je n'étais pas née de la dernière pluie, je connaissais toutes ces stratégies pour prédisposer le client. J'avais eu une vie, avant Jurassic World et celle-ci m'avait appris bon nombre de ces principes stratagèmes. Qu'importe, je ne comptais pas la renvoyer pour autant. Je savais que pour lui faire entendre raison une bonne fois pour toute, il faudrait en passer par là et procéder à cet entretien informel...

    Claire balaya la pièce du regard, mais je ne m'en offusquais pas. Je ne le faisais jamais car il faut bien dire que je n'avais jamais eu à rougir de quoique ce soit concernant la présentation de mon intérieur. Tout y était, comme à l'accoutumée, soit rangé par couleurs, par taille ou classé par catégories. N'ayant jamais supporté le désordre, il fallait que tout soit irréprochable pour que je me sente à l'aise. Et c'était le cas présentement. Elle s'installa dans le fauteuil d'angle que je lui désignais non sans m'adresser un nouveau sourire qui se voulait encourageant. Je lui avais fait une remarque détournée sur le fait que je n'étais pas au fait de sa venue, à laquelle elle me répondit sur le ton de l'humour sans se formaliser. Ce qui m'arracha l'ombre d'un rictus car en effet, c'est exactement le genre de comportement que j'aurai adopté si elle m'avait prévenu de sa venue à l'avance. Non pas que je n'appréciais pas Claire, nous avons toujours eu de bons rapports l'une envers l'autre mais pour échapper à cette discussion qui s'annonçait tendue, je n'aurai sans doute pas hésité à m’éclipser un petit moment, comme elle le disait si bien. Je n'étais habituellement pas du genre à fuir les problèmes, mais puisque celui-ci était persistant et que la solution que j'avais donné par téléphone à l'ancienne directrice du parc n'avait pas été prise en considération, il fallait parfois songer à innover.  

    Toujours debout mais les mains posées sur le siège qui lui faisait face, j'attendis qu'elle entame la conversation. Nouveau silence, uniquement perturbé par la circulation au-dehors. ❝ Et puis j'avais envie de voir un peu la nouvelle vie que tu mènes ! C'est sympa ici !❞ me complimenta-t-elle en jetant un dernier regard circulaire au salon, que je suivis par habitude. J'eus alors un drôle de mouvement, à cheval entre l'approbation et le haussement d'épaules. ❝ Oui, c'est possible...❞ répondis-je avec prudence, sans savoir s'il s'agissait d'un avis sincère ou si c'était-là une tentative pour briser la glace après ces deux dernières années. Il faut dire que mon empreinte ici était moindre, je m'étais contentée d'entreposer l'ensemble de mes affaires, sans spécialement rechercher le faste auquel j'avais eu droit sur Jurassic World. Bien que très épuré, l'appartement était chaleureux, à mi-chemin entre l'industriel et le classique. Rendu lumineux par les larges baies vitrées qui donnaient sur le pont de Brooklyn, il était pourtant plus modeste que le duplex que je possédais dans le Qeens même s'il restait tout de même  agencé de manière fonctionnelle. Il était très étrange de la voir ainsi installé au beau milieu du salon, mais pour autant elle restait mon invitée -bien qu'involontaire- et en aucune façon, j'oubliais mes responsabilités en tant qu'hôte. ❝ Souhaitez-vous boire quelque chose, Claire ?❞ proposais-je sobrement pour tenter de dissiper cette atmosphère pesante qui envahissait les lieux.
    Sans attendre sa réponse, je me détournais et alla chercher ma propre tasse de café que j'avais laissé pleine à côté de mon pc. Mes doigts se refermèrent sur la anse et pourtant, je gardais le dos tourné à mon invitée, ainsi appuyée contre la table de bois. Je soupirais discrètement et dis en baissant les yeux, remuant à peine les lèvres : ❝ Je sais pourquoi vous êtes là.❞ Dearing me connaissait depuis assez longtemps pour savoir que j'étais une femme somme toute assez directe et que je n'appréciais pas tourner autour du pot quand cela s'avérait inutile. J'avais donc choisi de prendre les devants aujourd'hui, pour lui faire gagner un peu de son temps qui assurément, devait être des plus précieux. Et puis, j'avais senti que potentiellement, la conservation pouvait embrayer sur moi. Sur ma vie ici. Ce que je ne souhaitais aucunement. Je pivotais alors pour planter mon regard dans le sien, navrée. ❝ Et il faut que vous sachiez que, depuis notre dernier échange, ma réponse est restée la même ...❞ Elle l'avait sans doute déjà compris, mais je me devais d'être transparente avec elle sur ce point, afin de ne pas lui donner de faux-espoirs en l'accueillant ainsi chez moi. Je ne voulais plus rien avoir à faire avec ces histoires de dinosaures, il était grand temps pour moi de passer la main. A quelqu'un de plus jeune, de moins fatigué et de plus disposé peut-être...

    (c) oxymort

    Revenir en haut Aller en bas
    Claire Dearing
    Claire Dearing
    Fonda
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 556
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Directrice de la réserve et de la DPG
    Jeu 3 Oct - 23:22
    Claire Dearing
     
    Une bonne cause est toujours menée de front par des gens biens.
    INGRID & CLAIRE


    Je ne peux que planter mon regard sur elle à la réponse qu'elle me donne correspondant à son appartement. Elle a toujours été comme ça, modeste, n'aimant pas en faire trop où qu'on parle trop d'elle. Ce que je conçois en soit, car ce n'est pas tout le monde qui aime raconter sa vie et ses dernières trouvailles. C'est pourquoi ça ne me surprend en rien quelle ne pense pas forcément la même chose que moi, qui viens ici d'un oeil extérieur. Si jusque là elle était plantée derrière un fauteuil, appuyée dessus comme si elle elle était un ressort prêt à casser et sauter dans tous les sens, cela ne fait que se confirmer quand à peine ayant proposer de m'offrir à boire, je la vois filer loin de moi. Elle attrape sa tasse à café déjà utilisée, celle dont la bonne odeur m'a procuré autant de plaisir que la simple vue de sa présence, qui me faisait prendre conscience, qu'Ingrid était bien là devant moi, après tout ce temps. Mes yeux toujours attirés par elle, je la vois s'appuyer doucement contre sa table, alors que je fais face à son dos depuis quelques secondes. Je sais ce que ça veut dire, il n'y a pas besoin d'être Einstein ou bien de la connaitre pour savoir que ma présence la dérange et la met mal à l'aise. Toute personne réagirait sans doute de la même manière et je ne peux la blâmer de ne pas être joyeuse de ma venue inopinée chez elle. ❝ Je sais pourquoi vous êtes là.❞ Je ne dis rien, me contentant de la laisser sortir tout ce qu'elle a sur le coeur pour le moment. Je m'y suis préparée, à son attitude, à son refus, au fait qu'il y a énormément de chances que je reparte d'ici, sans une Powell en tant que chef de la sécurité. Mais je suis comme ça, c'est bien souvent l'un de mes défauts, mais aujourd'hui, être têtue est ma seule chance. Et je ne voulais pas passer à côté. ❝ Et il faut que vous sachiez que, depuis notre dernier échange, ma réponse est restée la même ...❞ Elle s'est retournée, et je peux lire dans son regard à quel point cette situation la blesse. Qu'a-t-elle vécu après mon départ? Pourquoi la seule idée de venir travailler avec moi la perturbe à ce point? Je me lève doucement, pour me rapprocher d'elle, et je me plante en face d'elle. « Je le sais bien, et je n'ai pas oublié. Mais étant donné que je vais bientôt partir sur Sorna, j'avais envie de te voir... une dernière fois. » Je lui souris doucement, parce qu'il est vrai que si jamais elle n'accepte pas de venir avec moi, alors ce sera une des dernières fois que je la verrai, puisque mes retours sur le continent ne seront que très rares et sans doute avec un emploi du temps bien chargé. « Jurassic World est ce qui nous a permis de nous connaitre, et si tu choisis de ne pas continuer à travailler avec nous sur ce projet, je le comprends. Je ne peux pas te forcer si ça te fait mal. C'est ce que font les amies. » Je prend énormément de gros risques en lui confiant la vision que j'ai de notre relation, ou du moins ce que je souhaiterai qu'elle devienne après tant d'années passées à travailler ensemble. « Alors pourquoi ne pas rattraper ce temps perdu.. autour d'un café? » Je lui montre la tasse qu'elle serre toujours dans ses mains comme s'il s'agissait d'une bouée de sauvetage. J'avoue que la seule idée d'avoir ne serait-ce qu'une goutte de café dans ma gorge me tiraille tant le trajet pour venir jusqu'ici a été long, et que la caféine commence à me manquer. Et connaissant Ingrid, je sais qu'elle aura du bon café, avec des arômes développés et gourmands. Il sera bien meilleur que dans n'importe quel dinner où j'ai failli m'arrêter en boire un, avant de me dire que la moindre minute d’arrêt que je ferai pourrait me faire louper Ingrid. J'ignore si elle va me laisser rester ou si elle va couper court à notre conversation avant de me mettre à la porte, me balançant au visage que je ne suis pas son amie, et qu'elle ne veut plus entendre parler ni de moi, ni de la réserve, et encore moins de dinosaures, mais j'ai simplement envie de rester avec elle. Sa présence m'a manqué, tout comme les longues discussions que nous partagions autrefois tant sur le plan professionnel que personnel. Enfin, sur le peu que je sais de sa vie puisqu'elle n'est du genre à se dévoiler facilement. Mais j'en sais suffisamment sur elle pour affirmer que je l'apprécie beaucoup, et que c'est une bonne personne.


    Pando



    « Paroles de Claire »
    ❝ Paroles Ingrid❞
    Revenir en haut Aller en bas
    Ingrid Powell
    Ingrid Powell
    Admin
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 501
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Responsable de la S.O.P
    Sam 5 Oct - 2:36
    Ingrid Powell


    UNE BONNE CAUSE EST TOUJOURS MENÉE DE FRONT

    ✣ Claire Dearing & Ingrid Powell ✣

    ________________________________________________

    Alors que je lui annonçais mon nouveau refus d'intégrer sa future équipe, je fus étonnée de voir l’absence de réaction que cela déclenchait chez Claire. Cette dernière se leva lentement et vint se poster juste devant moi, me forçant à reculer légèrement contre la table car je n'étais définitivement pas tactile pour trois sous. Peut-être s'y attendait-elle, à me voir décliner une nouvelle fois ? Mais dans ce cas, pourquoi avoir tout de même pris l'initiative de venir jusqu'ici ? N'était-ce pas une perte de temps ?
    Elle me l'avoua finalement. Mais elle me confia également que si effectivement, elle s'était préparée à cette réponse, c'était une toute autre raison qui l'avait poussé à me trouver. Et celle-ci acheva de me désarçonner tout à fait. Ne pouvant m'en empêcher, je haussais les sourcils, surprise devant ces aveux. Sans doute était-ce la seule personne qui eut un jour souhaiter me revoir par pure amitié. Et d'une certaine façon, je comprenais que c'était un moyen pour elle de me faire ses adieux. Interdite, je la fixais quelques instants, sans rien dire car aucun mot ne semblait pouvoir refléter cet étrange sensation qui me traversait alors. Je n'avais pas soupçonné une seule seconde qu'une telle situation pouvait se manifester, surtout venant de mon ancienne supérieure hiérarchique. Certes, nous nous étions toujours bien entendues. Ce que l'on pouvait considérer comme un exploit compte-tenu de mon tempérament plutôt rude que l'on me reprochait souvent. Mais j'étais loin de m'imaginer qu'un jour, elle ferait le voyage depuis Los Angeles, juste pour cette raison.  

    Elle déclara ensuite, toujours ainsi plantée devant moi, qu'elle comprenait mon choix et qu'elle ne désirait pas me forcer à quoique ce soit si ce n'était pas une décision délibérée. En tant qu'amie, elle se devait de me souhaiter le meilleur, même si celui-ci n'était pas de nous retrouver ensemble sur la réserve. La situation était embarrassante et occasionnait chez moi, une certaine gène. Inconsciemment, je m'étais mise à serrer ma tasse entre mes mains pour éviter que celles-ci ne tremblent et j'étais bien heureuse de pouvoir ainsi les maintenir occupées. Je cillais, détournais les yeux avant de déclarer lentement : ❝ Et bien je...je dois dire que je ne n'étais pas préparée pour des adieux.❞ Je sentais la chaleur tenues fermement entre mes mains et pourtant, rien n'aurait pu me refroidir davantage que ces mots. Des adieux. Encore. Pourquoi cela devait-il se répéter une fois de plus ? N'avais-je déjà pas eu mon compte ? Que je choisisse de tout quitter ou de rester...finalement le prix à payer était toujours le même. D'abord Peter, puis Mary et maintenant voilà que je doive recommencer. Néanmoins, je n'avais pas vu Claire depuis plusieurs années, cela rendait les choses moins dramatiques. Il n'y avait pas eu d'au-revoir et pourtant, nous avions cessé de nous côtoyer un moment sans avoir besoin de le formuler comme aujourd'hui. Pourquoi donc ce brusque revirement ? Avait-elle agit de même avec ses en voyageant vers Isla Nublar, à l'époque ?

    Un soupir s'échoua dans ma poitrine.
    Elle avait parlé au conditionnel, comme si l'hypothèse de mon retour pouvait toujours être envisagé. Elle était comme ça Claire, elle ne renonçait jamais. Même lorsque tout semblait définitivement acté. Car c'était le cas, du moins pour ma part : Isla Sorna se passerait de moi. Et comme elle venait si justement de me le dire, elle ne pouvait -de toutes les façons- pas me forcer. D'ailleurs, personne n'avait jamais osé ou pu le faire. Il aurait été regrettable que cela commence maintenant.
    ❝ Je suis soulagée que nous nous comprenions.❞ fis-je en pensant clore totalement le débat. Mon intonation était redevenue coutumière et je la gratifiais d'un petit signe de tête entendu.

    Puis elle désigna mon café, en acceptant ma précédente proposition de lui en servir. ❝ Bien-sûr...❞ soufflais-je en profitant de cette occasion rêvée pour m'écarter afin qu'elle cesse de me détailler comme elle était en train de le faire. D'un geste presque naturel, je refermais l'écran de mon pc pour maintenir son contenu hors de la vue inquisitrice de Dearing. Je n'aimais pas vraiment m'épancher sur mon sort, ni même sur ma vie et mon invitée le savait pertinemment. Comme d'ordinaire, je me contenterai d'écouter ce qui était une activité plus à mon goût. Je fis le tour de la table et attrapa une autre tasse similaire à la mienne dans l'étagère près de la cuisine. J'y versais le café encore chaud qui était déjà passé avant son arrivée. Je gardais le silence, me préparant à ce qui allait suivre tout en sentant son regard sur ma nuque. Je connaissais Claire, avec elle le temps n'était jamais perdu et je me doutais bien qu'elle l'utilisait toujours à bon escient. Je glissais une fine petite cuillère d'argent qui tinta contre le rebord de sa tasse avant de la lui tendre, nous invitant à reprendre place dans le salon. C'était bien connu, boire son café debout portait malheur et ni l'une ni l'autre, avions besoin de ça.
    M'asseyant, je resserrais mon pull trop grand pour moi et croisais les jambes sous mon pantalon noir avant de la regarder sans songer à boire : ❝ Sans doute s'est-il passé beaucoup de choses en deux ans...❞ fis-je pour l'encourager à commencer. Ma tactique étant de la questionner la première, afin qu'elle renonce à le faire elle-même.

    (c) oxymort

    Revenir en haut Aller en bas
    Claire Dearing
    Claire Dearing
    Fonda
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 556
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Directrice de la réserve et de la DPG
    Lun 7 Oct - 12:03
    Claire Dearing
     
    Une bonne cause est toujours menée de front par des gens biens.
    INGRID & CLAIRE


    Ses yeux posés sur moi, je peux voir que ma présence semble lui faire mal sans que je ne le veuille ou n'en décide. Sans doute qu'au fond, elle doit subir les attaques de ses souvenirs lu revenant en tête pour lui insuffler la souffrance qui l'avait frappée quand elle était sur l’île. ❝ Je suis soulagée que nous nous comprenions. ❞ Je suis moi aussi soulagée de voir qu'elle se détend de ma présence et que je ne semble plus être une boule de stresse prête à l'envahir au plus profond d'elle même. J'ai eu peur qu'elle finisse par me foutre à la porte mais le fait que je sois encore là est un bon signe. Elle accepte finalement de me servir un café, même si je vois très bien qu'elle se sert de ça pour s'éloigner de moi et peut-être respirer un peu. Je ne la suis pas réellement du regard quand elle est occupée à me servir mais je perçois les bruits de tasses qui s'entrechoquent, de la cafetière qu'on détache de son compartiment et du café encore chaud qui coule pour se retrouver au fond de mon petit récipient. Je soupire de bien être au simple son que cela produit, sachant très bien que bientôt, ce liquide pourra se déverser dans ma gorge pour me donner la dose qui me manque. Je jette un énième coup d'oeil à son intérieur quand elle revient vers moi en me tendant une jolie tasse assortie à celle qu'elle tient entre ses mains. Je la suis quand elle se dirige vers son salon, et nous nous installons sur ses grands fauteuils. Le canapé est confortable si bien, qu'on pourrait s'y prélasser des heures avec un simple bouquin et une tasse de café. C'est apaisant, comme son intérieur. Je n'ai pas relevé quand en passant, elle a fermé le clapet de son ordinateur portable, comme pour cacher ce qu'elle était entrain de faire. Non pas que je souhaite savoir, après tout cela ne me regarde pas, et je veux qu'elle sache que ce n'est pas un détail qui m'importait. ❝Sans doute s'est-il passé beaucoup de choses en deux ans...❞ Elle resserre son grand pull autour de son corps, et sachant qu'il ne fait pas du tout froid chez elle, j'associe ce geste à la gêne occasionnée par ma venue, petit tic provoqué par le cerveau qui cherche à se défocaliser de ce qui pourrait causer ce trouble. Je porte ma tasse à ma bouche pour en prendre une gorgée, appréciant comme je le pensais, la grandeur d’arôme qu'elle a choisi, et je réfléchie à ce que je vais lui dire. On ne peut pas dire que ces deux ans étaient la plus radieux de ma vie, le retour sur le continent ayant été très douloureux, mais je suis plutôt contente de ce qu'il s'est passé depuis ce temps. Le déclic que j'ai pu avoir et qui m'a permis de fonder la DPG, de mettre en place tout ce projet, est pour moi entièrement venu de mon renvoi de Jurassic World et de ce que j'ai pu vivre en étant sur le parc. « En effet, et je suis toujours impressionnée de savoir qu'il s'est passé autant de temps depuis que je suis partie de Jurassic World. » Le temps passe tellement vite quand on est occupés, et le projet Jurassic Sanctuary a vraiment aidé à ce que je ne me rende pas compte du temps qui passait. Et petit à petit, j'ai même oublié depuis quand j'étais revenue. « Owen et moi vivons dans une petite maison en périphérie de la ville, pour qu'il soit un peu moins grincheux d'être revenu vivre en ville. Et heureusement pour moi, sinon, je pense le renvoyer sur le parc pour qu'il serve de repas aux raptors. » Je me met à rire doucement, car je sais que s'il m'entendait, il me dirait sans doute que je serai triste s'il disparaissait de ma vie. Et il aurait raison. « C'est ce qui me permet de pouvoir mettre en place l'association et toutes les actions en place pour faire connaitre le projet au maximum, pouvoir faire mes recrutements, récolter des fonds. » Je ne veux pas qu'elle se sente une fois de plus montrée du doigts quand j'aborde les recrutements, alors j’enchaîne aussi sur les fonds, après tout, je ne lui mens pas, et je ne souhaite pas dissimuler le fait que je suis venue pour ça. Pour le moment, j'ai juste envie de répondre à ses questions et de raconter un peu ce qu'il s'est passé dans ma vie depuis que nous ne nous sommes pas vues. « C'est fou le temps que ça prend! Et je dois dire que ça fait du bien de faire une petite pause pour voir de vieilles amies. Et toi alors? Que fais-tu depuis que tu es revenue? » J'espère qu'elle ne me verra pas comme un raptor désireux d'avoir la moindre info, ou qu'elle ne se sentira pas jugée. J4ai juste une envie pressante de prendre de ses nouvelles.






    Pando



    « Paroles de Claire »
    ❝ Paroles Ingrid❞
    Revenir en haut Aller en bas
    Ingrid Powell
    Ingrid Powell
    Admin
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 501
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Responsable de la S.O.P
    Mer 9 Oct - 0:07
    Ingrid Powell


    UNE BONNE CAUSE EST TOUJOURS MENÉE DE FRONT

    ✣ Claire Dearing & Ingrid Powell ✣

    ________________________________________________

    Toutes deux désormais installées, je l'observais avec intensité. Deux années s'étaient écoulées depuis la dernière fois où nous nous sommes vues et pourtant, Claire Dearing ne semblait avoir changé en rien. Elle semblait s'être correctement remise de l'affront qui lui avait été fait et des conséquences qui en avaient résulté. Car être remerciée était une chose, mais être remerciée alors que vous êtes vous-même l'un des fondateurs du projet en était une autre et je l'admirais de le prendre avec autant d'aisance. Qu'aurais-je fait si les rôles avaient été inversés ? Hum, sans doute rien de très loyal ou avouable, l'échec de Jurassic World aurait été plus qu'envisagé. C'était quelqu'un de bien, Claire Dearing.
    Alors je commençais à la questionner, pour m'épargner le fait de devoir moi-même répondre à un interrogatoire. Et je haussais un sourcil lorsqu'elle affirma que le temps lui avait échappé, ce qui à ses yeux, semblait être une bonne nouvelle. Au moins, cela lui convenait, c'était le principal. Je dois dire que de mon côté, cette année écoulée n'avait pas eu cette même célérité, ah ça non. Le temps semblait même considérablement ralenti depuis mon retour. Je m'abstins néanmoins de tout commentaire et l'écoutais poursuivre ses explications en buvant une gorgée. Il était tiède, presque froid et je me souvins que je me l'étais versé juste avant de recevoir mon invitée et compte-tenu de ceci, n'étais guère étonnant. Cette dernière me parla alors de la vie qu'elle menait avec Owen Grady, que j'avais aussi eu l'occasion de rencontrer sur le parc. C'était le responsable des animaliers à l'époque et je ne doutais pas qu'il tiendrait à nouveau ce poste car il était qualifié et très compétent avec les pensionnaires qu'ils s'apprêtaient à accueillir. Une petit maison, loin de la ville : voilà qui effectivement, ressemblait bien à l'image que je gardais du dresseur de raptors.

    Elle tenta une remarque amusante sur le fait de laisser Owen à ses raptors afin de servir de repas aux bêtes, et se mit à rire. Je continuais de la regarder, impassible sans songer un seul instant à partager sa plaisanterie. Le très net souvenir de mon ami et ancien collègue se faisant déchiqueter et engloutir par l'une de ses bestioles me revenait, avec d'autant de précisions que je m'étais trouvée à quelques mètres de lui lorsque cet incident était advenu. ❝ Je vois.❞ fis-je simplement, avec dureté, lorsqu'elle eut finit de se réjouir. Sans doute l'avait-elle facilement oublié mais ce n'était pas mon cas, et j'avais d'ailleurs souvent eu l'occasion d'y repenser dans les mois qui avaient suivi car c'est à son poste que l'on me nomma et son bureau que l'on m'assigna. Un soldat était tombé, il fallait que la place ne reste pas vacante...

    Heureusement, elle continua sur ses récentes actions et je sentis un pâle malaise lorsqu'elle effleura le sujet des recrutements, habilement accolé aux questions des fonds et du référencement de son association. Je hochais la tête avant de commenter brièvement : ❝ Il semblerait que tout ceci soit une réussite pour vous...❞ Et de surcroît, que ça ait bien fonctionné, la preuve étant que les dons s'étaient révélés efficaces et importants, au point de pouvoir racheter Isla Sorna à la Masrani Corp. Un beau tour de force que je n'aurai pas cru possible tant la poigne de cette entreprise était acérée. Était-ce parce qu'elle était en train de faiblir ? Finalement, le manque de résultats n'était peut-être pas la faute de Claire ou des employés mais bel et bien des têtes pensantes qui géraient maintenant Jurassic World. Délicate once de satisfaction contre ceux qui m'avaient tout pris.

    La conversation prit ensuite une tournure que j'aurai préféré éviter car de manière totalement prévisible, Claire l'orienta de telle sorte à me faire parler de moi. J'eus une légère grimace que je m'empressais de cacher derrière ma tasse en faisant mine de boire une nouvelle gorgée. Était-ce vraiment nécessaire ? J'étais bien plus à mon aise à simplement l'écouter. Pourtant, je ne voyais aucune issue et je me entais prise au piège, obligée de répondre. Mon regard évita le sien et se posa quelque part au-dessus d'elle, sur le cadre qui ornait le mur en briques. ❝ Rien de bien original en comparaison : j'ai trouvé un autre travail à mon retour.❞ fis-je avec lenteur. Je sentais qu'elle attentait autre chose, qu'elle était restée sur sa faim et pourtant, je ne lui donnais aucun autre détail et refermais la bouche. En disant cela, j'avais espéré qu'elle renonce à ses projets de recrutement et qu'elle comprendrait ainsi que je n'étais plus disponible. Quelques secondes passèrent. Peut-être que si je lui disais que c'était un très bon travail, le meilleur du monde, épanouissant et gratifiant...oui, peut-être qu'elle se rendrait compte qu'il ne lui restait aucune chance ? Je fixais maintenant le fond de ma tasse d'un air absent en songeant à l'année écoulée qui, il faut le dire n'est pas à retenir dans les anales. J'avais mis du temps à me remettre et à me reconstruire et il restait encore quelques moments où je me se sentais démunie face à certaines situations. Mais ceci restait du domaine personnel et je ne souhaitais pas le partager avec quiconque. ❝ Et pour ce qui est de la réhabilitation d'Isla Sorna, tout se passe comme vous l'aviez prévu, Claire ?❞ demandais-je dans une ultime tentative pour fuir et changer de sujet afin qu'elle ne s’intéresse plus à moi de trop près. Elle semblait tellement enjouée de l'avancée de son entreprise que cela avait des chances de fonctionner. Et quand-bien même, il y avait des sujets dont je n'étais pas certaine de pouvoir parler en toute sérénité. Je l'avais d'ailleurs vu poser brièvement le regard sur la pile de cartons près de la baie vitrée et je ne l'avais pas relevé pour cette raison...


    (c) oxymort

    Revenir en haut Aller en bas
    Claire Dearing
    Claire Dearing
    Fonda
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 556
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Directrice de la réserve et de la DPG
    Dim 13 Oct - 16:10
    Claire Dearing
     
    Une bonne cause est toujours menée de front par des gens biens.
    INGRID & CLAIRE


    ❝ Il semblerait que tout ceci soit une réussite pour vous... ❞ Je souris sans répondre réellement à sa remarque, bien que celle-ci soit relativement juste. Malheureusement, je suis quelqu'un de buté et de perfectionniste, et je ne peux actuellement, pas affirmer à cent pour cent, que c'est une réussite. Owen me le reproche souvent, j'en attend beaucoup trop des gens qui m'entourent, et de moi même encore plus, il faut que je relâche la pression et que j'accepte de faire confiance à l'inattendu. C'est en soit, la chose la plus dure qu'il m'est été donnée de faire, et ça aussi, ce n'est pas encore une réussite. Qui sait, peut-être qu'un jour cela arrivera, mais pour le moment, c'est compliqué de mettre en place le contraire de tout ce que vous avez fait depuis le début de votre vie.
    « C'est fou le temps que ça prend! Et je dois dire que ça fait du bien de faire une petite pause pour voir de vieilles amies. Et toi alors? Que fais-tu depuis que tu es revenue? » Je vois très bien dans son regard paniqué, qu'elle n'est pas à l'aise avec ma question, avec le fait que je m'intéresse de trop près à ce que serait devenue sa vie depuis qu'elle est revenue su le continent. Mais même si j'ai une grande affection pour elle, je ne peux pas rester là à parler de moi, sans chercher à savoir comment elle va, ce qu'elle fait dans la vie, et si elle est heureuse. Au fond de moi, je suis comme ça, et je ne fais pas toujours attention aux sentiments des autres, à ce que je peux leur infliger avec mes mots. J'essaye, mais ce n'est pas toujours ça. Malgré tout, elle me répond, qu'elle a trouvé un travail, et que sa vie est bien moins originale que ce que la mienne a laissé transparaître. En quoi cela serait une mauvaise chose que d'avoir une vie tranquille et classique? Ce n'est pas pour autant que cela ne serait pas intéressant, au point même de ne pas en parler.  Au fond de moi, j'ai le sentiment que le fait qu'elle ne veuille pas m'en dire d'avantage peut m'être assez utile, et qu'il faut que j'appuie un peu là dessus. Si son nouveau travaille ne la passionne pas, je peux peut-être la convaincre de faire ce qu'elle a toujours aimé et me rejoindre. ❝ Et pour ce qui est de la réhabilitation d'Isla Sorna, tout se passe comme vous l'aviez prévu, Claire ? ❞ Le retour du changement de sujet, pour que j'oublie un instant que nous parlions d'elle et que je monopolise la conversation une nouvelle fois, oubliant complètement ce dont nous parlions. Je vois déjà le moment, où elle regarderait sa montre, prenant un visage horrifié et désolé à la fois, en me disant que ce n'est pas qu'elle ne veut pas me voir, mais qu'elle doit filer à un rendez-vous important. Ce serait un moyen courtois de me mettre à la porte pour ne pas affronter une nouvelle proposition de poste. Je doute qu'Ingrid soit du genre à mettre en place cette mascarade, mais si vraiment je commence à l'agacer un peu trop, qui sait si elle ne s'y mettrait pas? « J'avoue que ce n'est pas le plus facile, puisque nous partons de rien, et que nous avons décidé de faire des bâtiments pratiques pour tout le monde. Il faut penser à tout, ne rien oublier. Heureusement, j'ai fait appel à un très bon cabinet d'architectes, qui nous ont concocté de superbes plans. » J'ai d'ailleurs du leur verser un chèque d'une valeur assez importante, mais je dois avouer que ça en valait la peine. Ils ont accepté de garder le secret sur notre projet le temps que nous mettions tout ça en place, car nous leur avons promis une jolie mise en avant dès l'ouverture et l'annonce au monde entier. Après tout, ce sera un réel coup de pub pour leur cabinet qu'on sache que les plans venaient d'eux. « Nous avons déjà trois bâtiments de prêts, principalement les hangars pour stocker le matériel de construction, et nous travaillons actuellement sur l'administration. J'avoue que je languis d'avoir mon bureau de terminé pour y voir plus clair dans mes dossiers. J'en ai partout, jusque chez moi ici, et dans ma chambre. Habituellement, c'est moi qui crie sur Owen s'il y a quoi que ce soit qui traîne, mais là, j'avoue que je suis fautive. Mais je ne veux rien mélanger, ce serait un cauchemar.  » J'ai envie de rire en pensant à Owen qui soupire de voir la pile de dossier que je laisse sur ma table de nuit, au cas où je veuille y jeter un oeil avant de me coucher, ou celle que je laisse dans la salle de bain, pour quand je dois décider du recrutement quand je suis dans mon bain. Le pauvre, je ne le ménage pas mais c'est tellement important pour moi.




    Pando



    « Paroles de Claire »
    ❝ Paroles Ingrid❞
    Revenir en haut Aller en bas
    Ingrid Powell
    Ingrid Powell
    Admin
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 501
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Responsable de la S.O.P
    Jeu 24 Oct - 12:17
    Ingrid Powell


    UNE BONNE CAUSE EST TOUJOURS MENÉE DE FRONT

    ✣ Claire Dearing & Ingrid Powell ✣

    ________________________________________________

    Ma réponse, somme toute assez brève sembla lui convenir et lui suffire puisqu’elle n'insista pas. A mon plus grand soulagement d'ailleurs. Il est vrai que j'avais retrouvé un emploi, certes pas aussi épanouissant que je l'aurai souhaité, mais qui pour autant m'assurait stabilité et sécurité. Ici, plus de créatures, plus d'armes à feu et plus de sursis au quotidien. Un revirement plus fade mais qui tout doucement, m'a permis de reprendre mes marques et de commencer à me reconstruire. Je bus une gorgée distraitement. Bien-sûr, après tout ce qui s'était passé sur l'île, les choses ne seraient plus jamais les mêmes. Je ne serai plus jamais la même. Si les fissures apparentes n'étaient plus, les entailles plus profondes elles, ne se refermaient pas et je n'étais de toute façon pas en mesure de dire si elle guériront un jour. Aussi, je les gardais au plus profond de moi, sans aucune chance qu'elles ne soient atteintes.
    L'air de rien, j'avais de nouveau axé la conversation sur les préparatifs de la future réserve. Un subterfuge qui fonctionna car Claire s'engouffra dedans avec plaisir pour entamer ses explications. Ses paroles ne me surprirent guère, il était évident que les travaux s'annonçaient conséquents et qu'il ne s'agissait pas d'une mince affaire. Je me contentais donc de hocher la tête lorsqu'elle mentionna l'excellent cabinet d'architectes auquel elle avait eu recours pour assumer cette lourde tâche. La situation semblait être sous contrôle et orchestrée avec rigueur.

    Soucieuse de continuer à la faire parler, je m'apprêtais à la questionner davantage en détails sur les travaux mais elle s'en chargea naturellement, m’épargnant ainsi cette peine. La construction était entamée et certaines installations étaient même, déjà abouties. Les choses n'avaient pas traîné, compte-tenu du fait que les agents allaient bientôt se préparer à se rendre sur l'île. Un pâle sourire se dessina sur mon visage lorsque vint l'anecdote sur ses dossiers. Il est certain qu'en ce qui concernait le rangement, Claire Dearing ne pouvait espérer trouver meilleure oreille que la mienne. Intolérante au désordre et à tout ce qui pouvait s'en rapprocher, sans doute n'aurais-je pas été à mon aise de vivre dans ce chantier de documents comme elle. Même si ceci n'était que temporaire. C'était un trait de caractère assez marqué chez moi et qui suscitait généralement l'incompréhension.
    ❝ Une période de transition comme celle-là n'est jamais simple, même si ce n'est que provisoire. Fort heureusement, vous êtes bien entourée et ce n'est donc plus qu'une question de patience car vous semblez avoir tous les éléments nécessaires à la bonne marche de votre projet. Je n'ai aucun doute là-dessus.❞ fis-je, rassurante. Evidemment, ce n'était pas Owen qui allait l'aider à ordonner et optimiser quoique ce soit car tel que je le connaissais, il n'avait jamais été de ceux qui aiment à ce que tout soit bien agencé. A l'époque, je devais toujours passer derrière lui lorsqu'il s'agissait du protocole de ses rapports et je doutais fort que son tempérament ait changé avec le temps. Mais sur bien d'autres rapports il était, je le savais, d'une grande aide et sans lui, nul doute que Claire n'aurait pas poursuivi son affaire sur Isla Sorna.
    J'avais un peu tiqué sur le fait que seulement une seule structure était actuellement debout et terminée. N'avait-elle pas dit, lorsqu'elle avait essayé de me recruter qu'elle comptait faire venir son personnel dès la fin du mois prochain ? Comment comptait-elle les accueillir ? N'était-ce pas un peu prématuré ? Je resserrais les mains sur ma tasse. Après tout, je n'avais plus à me soucier de tout ceci, puisque je n'étais plus concernée par ce projet. Les futurs employés auront la mauvaise surprise en arrivant, je suppose. Espérons simplement que ce soit la seule, car nous ne pouvions jamais être sûr de rien. En particulier avec la typologie des espèces qui attendaient sur l'île et qui n'apprécieront peut-être pas d'être ainsi perturbés...❝ A quand projetez-vous l’ouverture de la réserve déjà ?❞ demandais-je malgré moi. Chassez le naturel et il revient au galop pourrait-on dire. Je savais très bien quand le lancement devait se faire, je voulais juste m'assurer qu'elle était pleinement consciente du potentiel retard et des complications que ce chantier pouvait apporter. Se rendait-elle compte de ce que cela pouvait impliquer et quelles en seraient les résultantes ? Je posais sur elle un regard calculateur, mais sans la juger pour autant. Puisque j'avais décidé de ne pas me joindre à elle sur cette entreprise, je n'avais aucun avis à émettre et au final, l'issue de n'importait guère. Qu'il n'y ait qu'une seule vieille bicoque debout sur Sorna n'impacterait en rien mon mode de vie ici, à New-York. Tous les matins, je continuerai de m'asseoir face au pont de Brooklyn qui surplombe l'East River. Tous les matins, je serai en paix, à des milliers de kilomètres de ce lopin de terre préhistorique. J'étais bien loin de ces délais affolants et du décompte que cela engendrait après tout.

    (c) oxymort

    Revenir en haut Aller en bas
    Claire Dearing
    Claire Dearing
    Fonda
    ✗ Date d'inscription : 24/06/2019
    ✗ Messages : 556
    ✗ Localisation : Isla Sorna
    ✗ Métier : Directrice de la réserve et de la DPG
    Ven 8 Nov - 16:12
    Claire Dearing
     
    Une bonne cause est toujours menée de front par des gens biens.
    INGRID & CLAIRE


    Parler du projet, le mettre en avant, le vendre, et susciter la curiosité des gens est chose devenue commune pour moi depuis quelques temps, et pourtant, cela n'a jamais été plus difficile qu'aujourd'hui face à cette femme. Ingrid est une femme plus âgée que moi, qui a vécu plus de choses, et qui connait la vie d'une manière bien différente. Et elle est la femme la plus difficile à convaincre au monde. S'il y a une chose que j'ai appris à force de travailler avec elle, c'est qu'il faut bien faire attention aux mots que l'on emploie, qui peuvent très rapidement se retourner contre celui qui les a lancer et le mener à sa perte. Là, dans ce canapé, dans cet appartement, je me sens plus vulnérable encore que si j'étais en face d'un carnivore, et pourtant, elle est loin d'être méchante. Mais je me revois quand j'étais étudiante, à devoir convaincre Simon Masrani et le docteur Wu que j'avais bien ma place sur ce parc. Bien que Monsieur Masrani était le premier à le penser, bien avant moi.  Mais là, c'est une toute autre histoire que de devoir convaincre une femme qui a souffert de retourner là bas.
    Je lui lance un faible sourire quand elle m'affirme que le projet est en bonne voie et qu'elle n'en doute pas. C'est un bon point qui je l'espère pourra me servir pour la suite de ma mission. Au fil des mots, je ne sais finalement pas si j'ai bien fait de parler de l'état d'avancement de la construction, vu le regard qu'elle me lance. Est-ce que j'ai bien fait? Elle doit réellement se demander si nous serons prêt à accueillir les employés alors que même le bâtiment administratif n'est pas terminé. Mais si j'ose aborder le sujet des constructions en bois, je crois qu'elle me renverra d'où je viens avant que je n'ai pu finir mon café.  ❝  A quand projetez-vous l’ouverture de la réserve déjà ? ❞ Effectivement, voilà un point qui a du allumer une petite lampe dans sa tête et qui l'a marquée. C'est le parfait moment où je dis qu'il faut surveiller ce qu'on dit... Loupé pour moi. Je cherche alors mes mots, reprenant une autre gorgée de ce café, et de garder la tasse dans ma main. J'ai toujours adoré la sensation d'une tasse chaude dans les mains, qu'il fasse chaud ou froid. C'est réconfortant, et me permet de garder mes mains occupées pour ne pas montrer un peu plus de mon état de stresse. « Octobre. Cela peut paraître un pari fou c'est vrai, mais même si nous avons encore du travail, tout est tellement bien avancé que je ne me fais aucun soucis là dessus. » Oui tout est avancé, donc en quelques temps ce ne sera qu'un petit détail sur la carte. Et nous pourrons rentrer dans le vif du sujet. Je cherche encore comment aborder le sujet pour lui faire comprendre qu'elle a sa place là bas, avec nous, et certainement pas ici dans un train de vie qui ne semble pas du tout à l'image de la femme forte que je connais. Mais là encore, il faut que je surveille ce que je dis, car mon but n'est certainement pas de la blesser et de la faire se sentir mal. « Cela me ferait très plaisir que tu viennes assister à l'ouverture officielle, en tant que visiteur je veux dire. Bien qu'il n'y ait pas de visiteurs plus tard. Mais ce sera un peu comme au bon vieux temps, loin de tout ce brouhaha de la ville et des soucis du quotidien. Cela te fera comme des petites vacances. » Car s'il y a bien un endroit où je la vois, ce n'est certainement pas dans une vie citadine, à marcher café en main en pleine rue, évitant les passants avant de se rendre à son travail. Et j'espère qu'elle en est consciente.






    Pando



    « Paroles de Claire »
    ❝ Paroles Ingrid❞
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Sujets similaires
    -
    » Ingrid Powell || Liens + Rps
    » Dans le sac d'Ingrid Powell || inventaire
    » Absence totale Ingrid Powell
    » Premier pas dans ce monde [Ingrid P.]
    » Ingrid Powell || Faire table rase.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    -
    Sauter vers: